Mesurer ses résultats


Être présent sur les réseaux sociaux, c’est bien : savoir pourquoi et comment c’est encore mieux.

Il ne sert à rien de vouloir à tout pris être partout, si l’on ne sait pas pourquoi. Une bonne stratégie se définie, se programme et se quantifie. Il faut être efficace !

Les réseaux sociaux demandent du temps, de l’investissement et un engagement sur le long terme, il est donc essentiel de mesurer les retombées positives pour votre entreprise.

 

1- Visibilité

De nombreux indicateurs existent pour mesurer votre visibilité sur la toile. Mais est-vous bien vu de vos cibles ?

 

2- Engagement et partage

Il faut mesurer les signes d’intérêts et d’interactions de votre communauté : nombre de fans, abonnés, nombre de mentions, de messages directs, de citations, etc.
Vos contenus sont-ils pertinents et bien relayés ? Votre communauté réagit-elle positivement ?

 

3- Audience

Les réseaux sociaux sont l’opportunité d’attirer de nouveaux visiteurs sur votre site. Mesurez le trafic issu des réseaux sociaux sur votre site, votre blog et vos autres comptes sur les réseaux sociaux est primordial.

 

4- Conversion

Au delà du nombre de visiteurs, il est important de mesurer l’impact de vos actions.

Combien de nouveaux clients ? Quel impact sur vos ventes ? etc. Selon vos objectifs, tous ces résultats doivent être quantifiés

 

Pour cela, faites appel à un professionnel !