Communiquer par Newsletter

Communiquer par emailing ou newsletter s’avère un excellent levier pour atteindre vos contacts. Ceci selon vos objectifs qu’ils soient commerciaux (emailing) ou de relayer des informations (vos contenus ou votre actualité par ex (Newsletter).

Contrairement au mailing donc, qui est là pour convaincre vos cibles de faire appel à vos services ou d’acheter vos produits, la newsletter, elle, aura un format plus interactif et une finalité plus informative. Il est important d’avoir cela à l’esprit avant d’investir dans l’une ou l’autre de ces solutions.

Que vous soyez une grande entreprise, une PME, TPE ou association, toute entreprise peut communiquer avec un retour important par mail et newsletter. Ces deux outils doivent se positionner et se penser dans une stratégie 360°.

Pour sont les avantages d’une newsletter pour vous ?

  • Facilité de mise en place
  • Un ROI important comparé à d’autres outils
  • Un outil de prospection
  • Un outil de fidélisation (garder le contact, prouver de son expertise, proposer vos nouveautés, etc.)
  • Un outil de vente (promotion, soldes, opération spéciale, etc.)

Le plus classique type d’email de type “Newsletter” a pour objectif de fidéliser votre clientèle en lui adressant du contenu relatif à la vie de votre activité.

L’institut américain McKinsey estimait l’efficacité de l’emailing comme étant 40 fois supérieure à celle de Facebook et Twitter combinés en terme d’acquisition client.

Comment créer une newsletter ?

Vous avez les grandes étapes de la création d’une newsletter. La dernière consistera à envoyer votre campagne. Pour cela, quelques points seront à vérifier :

  • Une newsletter, doit être testée. Un BAT devra être réalisé pour vérifier que votre email est bien lisible sous toutes les messageries (affichage), qu’il n’attéri pas en spam
  • Vérifiez tous les liens
  • Vérifiez que votre titre s’affiche correctement (objet du message). Une accroche “non raccoleuse”
  • Que votre email de réponse est correct
  • Votre email ne doit pas être trop lourd (< 150 ko)
  • Etudiez bien vos cibles pour connaître leurs habitudes et envoyer votre campagne au meilleur moment
  • Bien respecter les nouvelles réglementations européennes en matière de collecte de données personnelles (RGPD).

A votre service

Une palette de services est à votre disposition.
Connaître leurs fonctionnalités et possibilités, vous aideront à définir votre stratégie de communication.

Stratégie numérique / digitale

Avoir une stratégie claire pour mettre en place et orchestrer vos outils numériques pour communiquer efficacement sur le web.
Maîtriser votre visibilité et votre image

Créer un site internet unique

Votre carte de visite virtuelle, votre site doit refléter votre identité, vos valeurs. Il doit vous ressembler et donner envie

Être visible sur les Réseaux sociaux

Être présent sur les réseaux, c’est bien, savoir pourquoi et comment c’est encore mieux. Utilisés à bon escient, ils sont de formidables relais pour accroître votre visibilité auprès de vos cibles

Informer et garder le contact, votre Newsletter

Véritable outil de fidélisation, votre newsletter vous permettra d’entretenir une relation enrichie avec vos cibles, de garder le contact en leur transmettant un contenu utile et intéressant pour eux

Vos supports de communication

Que ce soit pour votre site ou vos brochures et présentations commerciales, un visuel de qualité est garant de votre professionnalisme

Les outils numériques & informatiques

Disposer d’une palette d’outils pour mieux communiquer avec vos clients et prospects ou en interne

PROPOSITION :

Vous avez un ou des messages à transmettre en interne ou en externe, vers vos clients ou base de prospects ? Une newsletter peut être un excellent outil. Pour cela, nous définirons ensemble, les meilleurs messages mais également, la meilleure forme pour votre email que nous adapterons pour qu’il soit lu par le maximum de vos contacts.

Si tel est votre cas, je serais ravie de vous rencontrer pour évaluer avec vous vos besoins, lors d’un premier rendez-vous GRATUIT.